D E S S I N E R U N C A R R E !- Ensuite, il explique qu'il est un shareware et qu'après l'avoir essayé 50 sessions vous pouvez choisir d'acquiter 30€ pour sa licence. - Puis, rapidement on débouche sur l'écran de départ qui permet la programmation en mode direct.
Pour commander à la tortue d'avancer puis de tourner à droite, dans la ligne de commande, en haut à gauche, taper : av(123); td(90);
Ensuite, cliquer 4 fois sur l'éclair dans la barre de boutons.
LES PRINCIPALES COMMANDES
av(78); avance la tortue, de 78 pixels, droit devant. re(45); recule la tortue, de 45 pixels, droit derrière. td(90); la tortue tourne sur place de 90° à droite. tg(90); la tortue tourne sur place de 90° à gauche. ve(); vide l'écran, ramène la tortue, initialise tout. lc(); leve le crayon (la tortue avance sans tracer). bc(); baisse le crayon (la tortue avance et trace). ct(); cache la tortue : on ne la voit plus ! mt(); montre la tortue : ouf, on la voit à nouveau !
Pour voir une démonstation dans chacuns des domaines suivants :
.256 .3D .don .FDU .gra .ite .jeu .ln .c .lst .mus .num .per .rec,
Exécutez le fichier chargeur correspondant :
Exemple 1 : 'chargeur.gra' : voir des exemples de graphisme !
Exemple 2 : 'chargeur.256' : voir des dessins en 256 couleurs !